Notre pédagogie

Les 4 piliers de la pédagogie istim

Une approche pédagogique innovante pour accompagner votre enfant tout au long
de son apprentissage

S’amuser

Pratiquer

Etre guidé

Collaborer

« J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens,
je fais et je comprends le monde. »

Confucius

Philosophe chinois

Son enseignement a donné naissance au confucianisme, doctrine politique et sociale.

[price_vertical_nd color= »orange » title= »Apprendre en s’amusant » description= »Un objectif fréquemment annoncé mais rarement atteint… » image= »1400″ link= »url:https%3A%2F%2Fwww.istim.fr%2Fnos-cursus%2F|title:%3E%3E%20D%C3%A9couvrir%20nos%20cursus| »]

S’amuser

Votre enfant apprend à programmer grâce à des robots basés sur un jeu de construction avec lequel il est déjà habitué à jouer. 

 

En territoire connu, ce dernier relève ainsi sans aucun problème les défis posés

 

De plus, votre enfant profite de l’accompagnement de son professeur pour se concentrer sur les notions fondamentales !

[price_vertical_nd color= »blue » title= »Apprendre en pratiquant » description= »Répondre à l’absence de contexte de l’enseignement classique » image= »1385″ link= »url:https%3A%2F%2Fwww.istim.fr%2Fnos-cursus%2F|title:%3E%3E%20D%C3%A9couvrir%20nos%20cursus| »]

Pratiquer

Aucun programme ne fonctionne du premier coup, votre enfant va donc essayer, tester puis corriger son travail avant de trouver la bonne solution. 

 

Le robot est ainsi idéal pour visualiser directement le résultat de ses efforts. 

Il assimilera ainsi beaucoup plus rapidement les nouvelles notions grâce à ses manipulations et apprendra de ses erreurs !

[price_vertical_nd color= »yellow » title= »Apprendre en étant guidé » image= »1396″ description= »Au sein d’une classe à l’effectif réduit » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.istim.fr%2Fnos-cursus%2F|title:%3E%3E%20D%C3%A9couvrir%20nos%20cursus| »]

Etre guidé

Nos classes sont composées de 10 élèves (maximum) afin que chaque élève travaille dans un cadre réduit

Votre enfant maîtrise ainsi plus facilement l’ensemble des notions abordées durant le cours grâce à l’aide individualisée de son enseignant. 

 

Chaque séance de 90 minutes donne à votre enfant l’occasion d’avancer à son rythme sur les notions qui lui sont présentées. 

Les plus rapides ne seront pas en reste car des défis supplémentaires leur feront aller plus loin dans leurs créations !

[price_vertical_nd color= »green » title= »Apprendre en équipe » description= »Les réussites se construisent ensemble » image= »1381″ link= »url:https%3A%2F%2Fwww.istim.fr%2Fnos-cursus%2F|title:%3E%3E%20D%C3%A9couvrir%20nos%20cursus| »]

Collaborer – travailler en équipe

Les réussites professionnelles se construisent rarement seulVotre enfant va collaborer toute sa vie pour atteindre ses objectifs (projets scolaires, missions en entreprise).

 

Aussi, afin de le préparer au mieux à cet avenir, votre enfant va réfléchir en binôme ou en groupe aux problématiques posées.

Il est ainsi acteur de son cours et non simple spectateur. Cette posture participative casse le schéma classique de l’apprentissage en descente d’information qui montre de plus en plus de limites.

 

Découvrez pourquoi la programmation est indispensable pour la réussite de votre enfant

L’entraide, le partage et l’esprit d’équipe sont
au cœur de notre pédagogie !