Apprendre à programmer

Comprendre le monde qui nous entoure

En apprenant à programmer, votre enfant passera du statut de simple utilisateur à celui d’acteur.

Faire découvrir aux enfants la programmation sur robots à Lyon !

« Je vis parmi les programmes »  

Pour votre enfant, apprendre à programmer, c’est comprendre comment fonctionnent les objets intelligents et connectés qui l’entourent déjà et bercent son quotidien :

 

Ordinateurs, tablettes, smartphones, voitures intelligentes, appareils électroménagers, domotique au sein des maisons ou encore les robots utilisés dans l’industrie.

Renforcer ses capacités

Logique

En réponse à une problématique posée, votre enfant construira un robot adapté et apprendra à le programmer en faisant appel à ses connaissances nouvellement acquises et en faisant fonctionner son esprit de déduction.

Esprit critique

Un programme informatique ne fonctionne jamais du premier coup.

 

Ainsi, l’enfant doit comprendre pourquoi le comportement du rebot ne correspond pas à ce qu’il souhaite faire et donc critiquer et remettre en cause son propre raisonnement.

Créativité

Il y a toujours plusieurs solutions possibles à une même problématique. 

 

Chaque enfant peut ainsi mettre au point sa solution et développe ainsi au fil des séances son propre style.

Une passerelle vers les autres matières…

Selon les robots construits, votre enfant aborde ou revoit des notions déjà vues à l’école dans les matières scientifiques !

Mathématiques

Physique-Chimie

Sciences de la Vie et de la Terre

…pour trouver sa voie ?

L’objectif de notre programme n’est pas de faire de chaque enfant un expert de l’informatique. Il s’agit avant tout de l’initier et de lui transmettre des atouts indispensables pour son avenir, tant personnel que professionnel. 

 

De plus, cette formation sera peut-être l’occasion pour votre enfant de se découvrir une nouvelle passion (ou de la confirmer) et de l’aider dans son orientation future.

 

En effet, les métiers liés à l’informatique sont multiples et en perpétuelle évolution, sans que la tendance ne risque de s’inverser dans les prochaines années.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le top 10 des métiers de l’informatique ! (Source Diplomeo, Top 10 des métiers qui recrutent dans le secteur informatique, octobre 2018).

 

 

Plus que jamais, l’avenir se construit dès aujourd’hui !

Faire découvrir aux enfants la programmation sur robots à Lyon !

75% des français déjà convaincus

« Pour 75 % des français, il est indispensable de s’y mettre, car cette compétence nous permettra de mieux appréhender les métiers de demain. »

En 2028, devrons-nous tous savoir coder ?

 

Les Echos START, 11 juin 2018, Fabiola Dor

Etude Kantar TNS pour Orange / Septembre 2017

( Échantillon national représentatif de 1011 individus).

Un récent rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi datant de fin 2017 évoque même une prochaine situation de « pénurie » de compétences liées au nouvelles technologies.

 

Ce même rapport émet même des hypothèses quant à l’évolution du marché de l’emploi sur le secteur de l’high-tech dans les prochaines années. Ainsi, la France pourrait devoir faire face à 80 000 emplois vacants dès 2020.

 

Ainsi, des connaissances en programmation pourraient être dans les prochaines années l’atout majeur d’un candidat sur son curriculum vitae. Savoir programmer pourrait être à l’avenir le nouvel « anglais », compétence autrefois différenciatrice et devenus de nos jours un grand classique des candidatures pour répondre aux offres d’emploi.

Anticipez dès aujourd’hui les attentes des recruteurs de demain.

 

Initiez de manière ludique votre enfant à la programmation
grâce aux robots !